Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Praxis révolutionnaire et dialectique, guerre et émancipation chez karl marx

Amon Martin Angba
Date de parution 23/11/2018
EAN: 9782414132973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le projet marxiste de transformer la société capitaliste fondée sur l'exploitation et la réification de l’Homme, par une violence radicale qu'il théorise sous le concept de guerre révolutionnaire, engage la problématique d’une nouvelle forme d’instit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurAmon Martin Angba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2018
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Le projet marxiste de transformer la société capitaliste fondée sur l'exploitation et la réification de l’Homme, par une violence radicale qu'il théorise sous le concept de guerre révolutionnaire, engage la problématique d’une nouvelle forme d’institution du social. La praxis révolutionnaire est confrontée à une contingence essentielle qui tiendrait à la fois à la complexité des situations, mais aussi à l'essence même du politique en ce qu'il tient de l'illusion et de la méconnaissance. En tant qu’action, elle comporte à la fois un risque d’échec matériel et dans la perspective révolutionnaire, un risque d’échec éthique. L’incertitude se trouve dans la rencontre du devoir-être social, c’est-à-dire la justice sociale et la réalité que la praxis veut transformer.