Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pelkan, l'enfant noir

Pelkan Hili Tichimfolo
Date de parution 19/09/2017
EAN: 9782414126613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pelkan est né dans le petit village de Kaha, au nord du pays de la dent de l'éléphant ; sa date de naissance demeure floue, car à cette époque-là on ne se préoccupe guère de registre civil ou de papier d'identité, disons entre 1953 et 1956. Il n'y a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurPelkan Hili Tichimfolo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Essai (fiction réelle)
Pelkan est né dans le petit village de Kaha, au nord du pays de la dent de l'éléphant ; sa date de naissance demeure floue, car à cette époque-là on ne se préoccupe guère de registre civil ou de papier d'identité, disons entre 1953 et 1956. Il n'y a ni eau courante ni électricité et, lorsque le puits du village est à sec, comme c'est souvent le cas, les femmes doivent aller jusqu'à la rivière située à trois kilomètres. Le soir, on s'éclaire avec des lampes qui fonctionnent en brûlant du beurre de karité. C'est une société solidaire, chacun est au service du groupe, et d'ailleurs on ne dit pas " comment t'appelles-tu ? " mais " comment te nommes-t-on ? ". Il n'y a pas de parcelles individuelles non plus, tout le monde travaille ensemble dans des champs collectifs. Le surplus de production est réservé aux grandes occasions, on distribue, on n'épargne pas. Durant la saison de maturation du maïs, les jeunes enfants sont chargés de faire fuir perroquets et singes qui se régalent d'épis bien mûrs. Et gare à eux s'ils manquent de vigilance, ils risquent alors de prendre une belle chicotte !