Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai traversé le rideau de fer

Rognon Doris
Date de parution 01/09/2017
EAN: 9782414124367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On entre dans la vie d’une fillette de 5 ans dont la guerre va soudain changer le destin. Il y aura d’abord l’exode, en pleine nuit, pour une fuite éperdue vers l’inconnu. Cette petite ville de Silésie qui se met en marche, comme un seul homme. Les t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRognon Doris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,40 x 20,40 cm
Biographie
On entre dans la vie d’une fillette de 5 ans dont la guerre va soudain changer le destin. Il y aura d’abord l’exode, en pleine nuit, pour une fuite éperdue vers l’inconnu. Cette petite ville de Silésie qui se met en marche, comme un seul homme. Les trains assaillis, l’affolement général, la peur, le désespoir… Cinq ans d’une enfance massacrée, d’une vie d’errance, au milieu de millions de réfugiés, mourant toujours de faim et mendiant pour survivre, avant le retour en Allemagne, en zone russe. Elle va réussir à franchir un obstacle gigantesque : ce sera le tristement célèbre rideau de fer. « Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir », dixit Alfred de Musset. Ces trois maximes illustrent bien ce récit d’espoir et de réconciliation.