Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'ai traversé le rideau de fer

Rognon Doris
Date de parution 01/09/2017
EAN: 9782414124367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On entre dans la vie d’une fillette de 5 ans dont la guerre va soudain changer le destin. Il y aura d’abord l’exode, en pleine nuit, pour une fuite éperdue vers l’inconnu. Cette petite ville de Silésie qui se met en marche, comme un seul homme. Les t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRognon Doris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,40 x 20,40 cm
Biographie
On entre dans la vie d’une fillette de 5 ans dont la guerre va soudain changer le destin. Il y aura d’abord l’exode, en pleine nuit, pour une fuite éperdue vers l’inconnu. Cette petite ville de Silésie qui se met en marche, comme un seul homme. Les trains assaillis, l’affolement général, la peur, le désespoir… Cinq ans d’une enfance massacrée, d’une vie d’errance, au milieu de millions de réfugiés, mourant toujours de faim et mendiant pour survivre, avant le retour en Allemagne, en zone russe. Elle va réussir à franchir un obstacle gigantesque : ce sera le tristement célèbre rideau de fer. « Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir », dixit Alfred de Musset. Ces trois maximes illustrent bien ce récit d’espoir et de réconciliation.