Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les interactions fondamentales à grande distance

Ker Michel
Date de parution 24/08/2017
EAN: 9782414118397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La loi de Newton ne peut prétendre vouloir décrire la propagation des interactions de gravitation. En effet, elle implique l’instantanéité des interactions dont on sait qu’elle n’existe pas. La seule façon de décrire la propagation de ces interactio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages28
Langue du livreFrançais
AuteurKer Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 17,00 x 24,00 cm
La loi de Newton ne peut prétendre vouloir décrire la propagation des interactions de gravitation. En effet, elle implique l’instantanéité des interactions dont on sait qu’elle n’existe pas. La seule façon de décrire la propagation de ces interactions est de définir le champ gravitationnel, d’examiner ensuite l’interaction de ce champ et de la particule, puis de la particule avec le champ pour aboutir au processus de propagation du champ gravitationnel. C’est le chemin que nous avons suivi et qui nous a permis de mettre en évidence que le champ gravitationnel est constitué de deux champs étroitement liés, le champ de gravitation et le champ gravitationnel induit. Ces deux champs normaux entre eux forment une onde gravitationnelle qui se propage dans le vide à la vitesse de la lumière.