Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Permettez moi quelques mots

Basquin Jean-Claude
Date de parution 01/09/2017
EAN: 9782414113682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n’est pas bon de naître en 1939, avec un père juste en âge d’être mobilisé. Heureusement pour le petit Jean-Claude, sa mère, à peine âgée de 19 ans, ne manque ni de courage ni d’audace et devient bientôt championne de la débrouillardise. Les voici... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurBasquin Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
Il n’est pas bon de naître en 1939, avec un père juste en âge d’être mobilisé. Heureusement pour le petit Jean-Claude, sa mère, à peine âgée de 19 ans, ne manque ni de courage ni d’audace et devient bientôt championne de la débrouillardise. Les voici tous deux sur la route de l’exode qui les mènera du nord de la France jusqu’à Orléans en passant par Paris. Une fois passé la Loire, c’est la zone libre. Mais la jeune femme ne peut se passer de son Jules, son époux bien aimé, et elle décide de retourner dans leur petite ville du Cateau. Confié à une voisine, Jean-Pierre multiplie les bêtises puis semble se résigner, même si dans son cœur il ne cesse d’appeler sa mère. Au bout de quatre longues semaines, et un périple digne d’une grande aventurière, celle-ci revient enfin, amaigrie, épuisée, et surtout sans son Jules chéri. Mais où est-il donc ? Heureusement avec toutes les démarches et autres folies de sa très jeune épouse, il lui est facile de la retrouver et bientôt, il obtient une première permission.