Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au soleil de l'équateur

Dechêne Micheline
Date de parution 31/08/2017
EAN: 9782414104086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après ses études en agronomie à l’École de Saint-Quentin à Ciney (Belgique) Charles Dechêne, héros de ce récit, est engagé le 1er août 1951 par la Société Anonyme de Cultures au Congo Belge (groupe UNILEVER). Il est en charge d’une plantation de pal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurDechêne Micheline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Après ses études en agronomie à l’École de Saint-Quentin à Ciney (Belgique) Charles Dechêne, héros de ce récit, est engagé le 1er août 1951 par la Société Anonyme de Cultures au Congo Belge (groupe UNILEVER). Il est en charge d’une plantation de palmiers à huile de 1.800 hectares et 480 travailleurs. Le palmier Elaéïs peut atteindre 30 mètres et son diamètre est de 60 à 80 cm ! Le tronc n’a pas de ramifications, ses feuilles ont 6 mètres de long. Les plantations recouvrent plusieurs milliers d’hectares. Les caféiers Robusta et Arabica ont le tronc droit de 10 à 15 mètres, des branches horizontales qui poussent deux par deux, les fleurs parfumées se fanent après quelques heures. Les cacaoyers ont leurs fleurs directement sur le tronc, leurs cabosses sont allongées et il en faut une trentaine pour obtenir 1 kilo de cacao ! Les hévéas sont élégants et la production du latex dépend de l’incision faite. Elle contient des globules de caoutchouc, de l’eau, des glucides et des matières protéiques et minérales. Votre lecture vous permettra de découvrir ce que, à l’époque, on appelait un colon.