Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La france, la belgique et les deux congo

Bobutaka Bateko Bob
Date de parution 30/08/2017
EAN: 9782414097067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec un triple regard mémoriel, dialectique et de la communication politique, l’auteur analyse et explique la géopolitique entre les deux Congo et leurs anciennes métropoles. Pour ce faire, il démontre l’existence de la théorie du pré-carré qui régu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurBobutaka Bateko Bob
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2017
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Mémoire historique, approche archivologique et communication politique
Avec un triple regard mémoriel, dialectique et de la communication politique, l’auteur analyse et explique la géopolitique entre les deux Congo et leurs anciennes métropoles. Pour ce faire, il démontre l’existence de la théorie du pré-carré qui régule les relations internationales entre les anciens colonisés et les anciens colonisateurs. S’agissant particulièrement de l’Afrique, cette théorie a comme fondement l’Acte de la Conférence de Berlin (1885) qui est largement exploité dans ce livre. En outre, l’auteur essaye de mettre un accent particulier sur la connaissance de chaque pays et surtout sur le devoir de rapprochement entre le Congo-Brazzaville et le Congo-Kinshasa. Enfin, malgré les incohérences et les turpitudes de l’histoire, il encourage la France, la Belgique, la République du Congo et la République Démocratique du Congo à développer davantage leurs relations privilégiées pour favoriser surtout l’épanouissement des populations des deux rives du fleuve Congo.