Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La gouvernementalité dans la dynamique politique en république démocratique du congo

Yeni Nkumu Edit
Date de parution 12/09/2017
EAN: 9782414082964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour comprendre et appréhender la gouvernementalité dans la dynamique de l'État en RDC, l'auteur répond à la question : comment le pouvoir s'exerce en RDC ? Cette question nous renvoie à l'enjeu de l'exercice du pouvoir dans ce champ politique qui es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages30
Langue du livreFrançais
AuteurYeni Nkumu Edit
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,40 x 20,40 cm
Un nouvel obstacle de franchi !
Pour comprendre et appréhender la gouvernementalité dans la dynamique de l'État en RDC, l'auteur répond à la question : comment le pouvoir s'exerce en RDC ? Cette question nous renvoie à l'enjeu de l'exercice du pouvoir dans ce champ politique qui est l'accumulation et l'appropriation des ressources économiques et financières qu'il procure. C'est dire que l'exercice du pouvoir est une voie monopolistique de prédation au centre des échecs et des défaillances sociales et économiques qui constituent en réalité l'aboutissement inévitable d'un binôme de sous-développement, celui d'une État qui est dans une trajectoire de développement qu'il ne maîtrise pas et inadaptée à ses ressources et à ses propres réalités. Cette inadéquation déchiffre les pratiques du pouvoir permettant de saisir l'État au concret en RDC et nécessite une intelligibilité sociale de créativité, d'appropriation et d'adaptation pour la redéfinition et la réhabilitation du rôle de l'État postcolonial et de son élite.