Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Opérations de maintien de la paix et militarisation de l’humanitaire : cas de l’opération restore hope en somalie

Olivier Atamadri Manvotama Olivier Manvotama
Date de parution 23/06/2017
EAN: 9782414081790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Charte des Nations unies fait du maintien de la paix et de la sécurité internationale le premier but de l’Organisation des Nations unies (art.1 al.1). Elle en confie la responsabilité principale au Conseil de sécurité (art. 24). En cas d’échec du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurOlivier Atamadri Manvotama Olivier Manvotama
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
La Charte des Nations unies fait du maintien de la paix et de la sécurité internationale le premier but de l’Organisation des Nations unies (art.1 al.1). Elle en confie la responsabilité principale au Conseil de sécurité (art. 24). En cas d’échec du règlement pacifique des différends (chap. VI), la Charte de l’Organisation des Nations unies prévoit dans son chapitre VII (Action en cas de menace contre la paix, rupture de la paix et acte d’agression) un mécanisme de sécurité collective juridiquement habilité à mener des opérations de coercition. Le Conseil de sécurité peut entreprendre une action militaire (art. 42). En théorie, il dispose pour ce faire d’une force armée permanente (art. 43) dont il confie le commandement stratégique à un comité d’état-major (art. 46 et 47).