Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Associations « endogènes » et réseaux associatifs en centrafrique

Moukadas-Nouré Aboubakar
Date de parution 12/04/2018
EAN: 9782414076499
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La théâtralisation des associations endogènes à travers les pratiques et les représentations liées à la migration urbaine s’appuyant sur l’analyse des conditions subjectives du projet migratoire par la prise en compte de l’imaginaire des sujets candi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages38
Langue du livreFrançais
AuteurMoukadas-Nouré Aboubakar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 17,00 x 24,00 cm
Résistance des formes solidaires séculaires dans une société en mutation
La théâtralisation des associations endogènes à travers les pratiques et les représentations liées à la migration urbaine s’appuyant sur l’analyse des conditions subjectives du projet migratoire par la prise en compte de l’imaginaire des sujets candidats à la migration, tend de plus en plus à devenir un phénomène important dans la stratégie des ruraux à s’adapter dans un monde en pleine mutation. Les acteurs ruraux implantés dans les zones urbaines ou semi-urbaines d’accueil sont considérés comme des relais de référence identitaire ou tribalo-ethnique. Ils garantissent du coup une « entrée » pour la réussite de l’intégration dans la société moderne à partir de trois principes fondamentaux : la solidarité, l’entraide et l’enracinement local.