Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La problématique de l’application de l’article 63 du code du travail en république démocratique du congo : essai d’une formule sur le calcul des dommages intérêts

Bunani Mwanga Prince
Date de parution 12/10/2017
EAN: 9782414073825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les dommages-intérêts sont fixés par les tribunaux et représentent l'équivalent du préjudice subi par la victime. Le droit congolais consacre le principe de responsabilité civile de l’employeur en cas de rupture abusive du CDI. L'indemnisation devrai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBunani Mwanga Prince
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,40 x 20,40 cm
Les dommages-intérêts sont fixés par les tribunaux et représentent l'équivalent du préjudice subi par la victime. Le droit congolais consacre le principe de responsabilité civile de l’employeur en cas de rupture abusive du CDI. L'indemnisation devrait se fonder sur des règles d’équité mais ce n'est généralement pas le cas, faute d’une formule claire imposée par le législateur. Les lacunes de l’article 63 du Code du travail ont amené l’auteur à proposer une formule reprenant des critères légaux d’objectivité : droits acquis, âge et ancienneté du travailleur. Cette gymnastique intellectuelle vient corroborer la jurisprudence récente de la Cour Suprême de Justice. Ainsi, cet ouvrage permet aux juges de bien dire le droit et au législateur de compléter l’article par un alinéa relatif à la formule sur le calcul des dommages et intérêts.