Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fragilité de l’état en afrique centrale

Yogo Edouard Epiphane
Date de parution 06/07/2017
EAN: 9782414073702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage rapproche et croise les lectures sur l’État fragile dans le contexte de l’Afrique centrale, sur sa pertinence épistémologique, sur son historicité et sur son rapport aux défis climatiques et énergétiques, aux réfugiés, à l’identita... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurYogo Edouard Epiphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2017
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,00 cm
Ressorts, implications et prescriptions
Le présent ouvrage rapproche et croise les lectures sur l’État fragile dans le contexte de l’Afrique centrale, sur sa pertinence épistémologique, sur son historicité et sur son rapport aux défis climatiques et énergétiques, aux réfugiés, à l’identitarisme et à son impact socioanthropologique. Stratégiquement, il propose un décryptage des interventions internationales, des usages du phénomène de l’État fragile en termes de déterritorialisation, d’humiliation et de sociogenèse. Au final, les auteurs recommandent de diffuser et de consolider préalablement l’autorité de l’État, de sortir l’État de sa fragilité en le développant, de forger sa résilience, d’abolir son extraversion et de travailler son autonomie stratégique.