Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Criminalité dans la ville de goma

Nyengo Paulin
Date de parution 03/05/2017
EAN: 9782414066087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La République Démocratique du Congo a ratifié les instruments internationaux mais ne prend pas soin de mettre à jour son cadre législatif. Au regard des crimes commis dans le Nord-Kivu avant l’entrée en vigueur du statut de Rome, le point majeur est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurNyengo Paulin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
La République Démocratique du Congo a ratifié les instruments internationaux mais ne prend pas soin de mettre à jour son cadre législatif. Au regard des crimes commis dans le Nord-Kivu avant l’entrée en vigueur du statut de Rome, le point majeur est la passivité de la justice vis-à-vis des auteurs de crimes. Il est essentiel de déterminer les facteurs favorisant l’accroissement de la criminalité : conflits sociaux, impunité, détention illégale d’armes de guerre, chômage, délinquance juvénile, pauvreté, alcoolisme, oisiveté… Cette crise renforce l’impunité et entraîne l'accroissement de la criminalité à Goma, où le criminel se voit roi. Qu'il s'agisse des crimes commis pendant les guerres qu’a connues le Congo ou de ceux commis récemment, l’impunité reste la règle et la condamnation des auteurs, l’exception.