Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réévaluation des immobilisations

Birindwa Herman
Date de parution 07/04/2017
EAN: 9782414048328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réévaluation des immobilisations est une matière spéciale de la comptabilité. Elle se justifie économiquement dans un contexte inflationniste, où les actifs fixes sont systématiquement sous-évalués, de sorte que les états financiers ne reflètent p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBirindwa Herman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 24,00 cm
PCGC (Plan Comptable Général Congolais) SYSCOHADA (Système Comptable OHADA)
La réévaluation des immobilisations est une matière spéciale de la comptabilité. Elle se justifie économiquement dans un contexte inflationniste, où les actifs fixes sont systématiquement sous-évalués, de sorte que les états financiers ne reflètent plus l’image fidèle du patrimoine. Ainsi, cette technique s’inscrit dans la problématique générale de la prise en compte des effets de l’inflation sur les valeurs patrimoniales. Le législateur congolais répond à cette préoccupation en instituant une réévaluation légale, à la fois obligatoire et permanente, par l’ordonnance-loi n° 89-017 du 18 février 1989. Il est essentiel de noter que les réévaluations successives dégagent systématiquement des « plus-values » ou « écarts », des « compléments » et des « suppléments », obtenus à l’aide de calculs extra-comptables, dont le traitement spécifique est complexe. Par ailleurs, tenant compte de l’évolution récente, caractérisée par le passage du système comptable congolais (PCGC) au système comptable OHADA (SYSCOHADA), il est désormais impérieux d’appliquer les schémas comptables spécifiques du SYSCOHADA dans le processus de réévaluation des immobilisations. Cette publication originale d’un intérêt évident est destinée aux professionnels de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité, du budget, de la trésorerie, du contrôle de gestion, de l’audit, de la gestion et évaluation des projets, de l’informatique de gestion… ainsi qu’aux chercheurs et aux étudiants en gestion financière, en comptabilité et en systèmes comptables comparés.