Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le tchad et l'univers de l'or noir au bord du précipice

Wattara Mbodou Souleymane
Date de parution 02/02/2018
EAN: 9782414035397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis fin 2014, les cours du pétrole ont fortement chuté et les barils perdent plus de 70 % de leurs valeurs. C’est un véritable cauchemar, tant pour les plus gros producteurs tels que l’Arabie Saoudite, le Venezuela, l’Angola, la Russie… que pour u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurWattara Mbodou Souleymane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
Chute des cours du pétrole et défis économiques - Essai
Depuis fin 2014, les cours du pétrole ont fortement chuté et les barils perdent plus de 70 % de leurs valeurs. C’est un véritable cauchemar, tant pour les plus gros producteurs tels que l’Arabie Saoudite, le Venezuela, l’Angola, la Russie… que pour un pays comme le Tchad. Ainsi, le sort de ces derniers dépend des décisions de l’OPEP. Depuis lors, le Tchad sombre dans une crise chronique de trésorerie. Abstraction faite de cette débâcle conjoncturelle, des épiphénomènes ont encore accru la vulnérabilité de l’économie nationale. En effet, les perspectives à envisager pour juguler cette situation effervescente sont multiples, entre autres : l’agriculture, l’élevage, le choix de modes de financement alternatifs et des politiques économiques adéquates.