Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Caractéristiques de production de la gomme arabique à acacia senegal (l.) willd dans la région du chari baguirmi (tchad)

Ngaryo Fidèle Tonalta
Date de parution 05/05/2017
EAN: 9782414029815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’intérêt économique majeur de l’Acacia senegal réside dans sa capacité à produire de la gomme arabique. Un échantillon aléatoire de 46 gommiers sur 360, mis en place au village de Gassi, au Tchad, a été choisi pour l’étude. La régénération est faibl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurNgaryo Fidèle Tonalta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
L’intérêt économique majeur de l’Acacia senegal réside dans sa capacité à produire de la gomme arabique. Un échantillon aléatoire de 46 gommiers sur 360, mis en place au village de Gassi, au Tchad, a été choisi pour l’étude. La régénération est faible. L’essentiel de la production a été obtenu en octobre et en novembre. Le modèle proposé utilise les diamètres de tronc et de houppier, la date, la hauteur et la profondeur de saignée. Les gommiers de plus grand diamètre sont plus aptes à laisser exsuder la gomme. La production de gomme est d’autant plus importante que les individus ont un plus grand diamètre de tronc, un plus grand diamètre de houppier et que la saignée se fait plus en hauteur et moins en profondeur. La limite de profondeur pour une récolte maximale est de 6 mm.