Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Normalité 2.0

Bauduin Brieuc
Date de parution 21/04/2017
EAN: 9782414003990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un futur hypothétique marqué par l'enlisement de la guerre entre la Confédération européenne et la Corée, les riches et les pauvres vivent dans deux mondes séparés. Malgré le réchauffement climatique, la sécheresse et la surpopulation, l’élite ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurBauduin Brieuc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,40 x 20,40 cm
Dans un futur hypothétique marqué par l'enlisement de la guerre entre la Confédération européenne et la Corée, les riches et les pauvres vivent dans deux mondes séparés. Malgré le réchauffement climatique, la sécheresse et la surpopulation, l’élite sociale ne se préoccupe que du dépassement des limites du corps humain et de sa propre mortalité. Maxime Lecoutre est à la tête de l'entreprise After Life qui a révolutionné les techniques de cryogénisation. Il s'associe à d'autres chercheurs, financés par l'entreprise privée militaire ÜberMensch, pour se livrer à des expérimentations médicales sur des êtres humains et mettre au point une mémoire virtuelle. Aidé de Lisette, sa protégée, il pilote l'audacieux projet baptisé Orphée. La réussite de ce projet pourrait marquer le début d’une ère nouvelle mais risquerait également d’ouvrir les portes à toutes sortes d’abus commis au nom de la science. Cet inquiétant roman d'anticipation rassemble une impressionnante galerie de personnages hétéroclites. À travers le miroir de la fiction, l'auteur questionne les limites de la morale et critique les dérives liées à la course effrénée au progrès scientifique.