Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'IA pour la finance

Tsang Edward P. K., Foucher Gisèle
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782412101360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Désormais, nos sociétés vont devoir vivre avec l'intelligence artificielle qui fait sont appartions dans tous les domaines de notre quotidien, qu'ils soient profressionnels ou personnels. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST INTERACT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurTsang Edward P. K., Foucher Gisèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,10 cm
Désormais, nos sociétés vont devoir vivre avec l'intelligence artificielle qui fait sont appartions dans tous les domaines de notre quotidien, qu'ils soient profressionnels ou personnels. Si vous étudiez ou travaillez dans la finance, vous vous êtes certainement déjà demandé comment tirer parti de l'IA, et comment les machines arrivent à apprendre. Si votre domaine de spécialité est plutôt l'informatique, vous vous demandez peut-être quelles compétences vous pourriez apporter à la finance, et quels aspects de ce domaine mériteraient votre attention. Ce livre a pour vocation de répondre à ces différentes interrogations, sans nécessiter de connaissances approfondies en intelligence artificielle ni en finance. En s'appuyant sur des recherches originales, cet ouvrage montre l'importance de la prise en compte des calculs dans l'économie classique. Son auteur explore la relation entre l'informatique et la finance, tout en mettant en évidence les incompréhensions possibles entre économistes et informaticiens. Enfin, il introduit le concept de changement directionnel et en détaille les applications potentielles. Si ce livre explore les promesses de l'IA, il en révèle également les limites. Il explique les principes fondamentaux de la représentation des connaissances, de la modélisation, de la simulation et de l'apprentissage automatique. Vous découvrirez les applications financières révolutionnées par l'IA, telles que le trading algorithmique, les prévisions, l'analyse des risques, l'optimisation de portefeuilles, ainsi que d'autres domaines de la finance moins connus. En privilégiant la lisibilité à la profondeur technique, L'IA pour la finance vous ouvre la voie d'un domaine passionnant.