Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les troubles des apprentissages pour les Nuls

Mazeau Michèle
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782412101261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quoi de neuf pour les enfants en délicatesse avec la scolarité ? Avant, il y avait des " bons " et des " mauvais élèves ". Aujourd'hui, on parle d'enfants " dys-quelque chose ". ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOUR LES NULS
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurMazeau Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 19,20 x 23,20 cm
Quoi de neuf pour les enfants en délicatesse avec la scolarité ? Avant, il y avait des " bons " et des " mauvais élèves ". Aujourd'hui, on parle d'enfants " dys-quelque chose ". Ce livre montre qu'il ne s'agit pas juste d'un changement de vocabulaire : c'est une révolution qui a eu lieu, en lien avec les récents progrès des neurosciences. Et cela change tout ! En dépit de leur sérieux et de leur motivation, ces enfants peuvent être mal aiguillés, perdre toute confiance en eux et échouer dans leur scolarité. Ils ne sont ni fainéants, ni " nuls en tout ". Ils sont au contraire plein de qualités, très capables d'apprendre. Et on sait désormais repérer ces dysfonctionnements focalisés qui parasitent les apprentissages de ces enfants, et dans la plupart des cas, les contourner et en limiter les impacts. Ce livre, enrichi d'exemples et de cas pratiques, permet à chacun de comprendre et de repérer les troubles dys-. Il propose une adaptation simple des méthodes d'apprentissages pour accompagner au plus tôt les enfants dans leur scolarité. Un outil sur-mesure pour un apprentissage réussi et sans souffrance !