Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Oeil du réalisateur : le langage de l'objectif - Le Pouvoir des optiques dans la création d'images cinématographiques

Mercado Gustavo
Date de parution 16/03/2023
EAN: 9782412085592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre très illustré qui propose un voyage visuel dans le cinéma mondial pour apprendre le langage de l'optique et améliorer sa pratique de cinéaste.Ce livre explore le pouvoir expressif de l'objectif de la caméra et les contributions narratives qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurMercado Gustavo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2023
Poids652 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 23,00 x 23,00 cm
Un livre très illustré qui propose un voyage visuel dans le cinéma mondial pour apprendre le langage de l'optique et améliorer sa pratique de cinéaste.Ce livre explore le pouvoir expressif de l'objectif de la caméra et les contributions narratives que cet accessoire essentiel peut apporter à un film. C'est une approche totalement inédite, qui révèle le rôle fondamental des optiques sur un plan aussi bien esthétique que narratif, à travers un examen minutieux des différentes techniques qui influent sur le rendu de l'espace, le mouvement, la focalisation, les effets de reflets, la distorsion et la " personnalité optique " d'une histoire. A travers des exemples frappants issus du cinéma tant commercial qu'indépendant, cet ouvrage étudie des dizaines de cas concrets. Chacun montre comment les plus grands cinéastes ont su exploiter le pouvoir des optiques, que ce soit pour laisser s'exprimer leur palette d'émotions, imposer un thème, trouver un ton, planter une atmosphère, créer de l'implicite ou jouer sur des concepts abstraits. Ce livre offre aux cinéastes, quel que soit leur niveau ou leur expérience, une mine de connaissances pour libérer toute la puissance expressive de n'importe quel objectif à leur disposition, qu'ils filment avec des objectifs de cinéma haut de gamme ou avec un simple smartphone.