Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ce que la République doit aux francs-maçons

Kupferman Laurent, Pierrat Emmanuel, Mollier Pierre
Date de parution 18/02/2021
EAN: 9782412054666
Disponibilité Epuisé
" La plus grande révolution de l'histoire est celle qui a permis à la raison de considérer l'humanité tout entière comme sujet de droit, et de reconnaître le titre d'homme à tous les humains, égaux en droits et en devoirs, et solidaires du sort de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurKupferman Laurent, Pierrat Emmanuel, Mollier Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2021
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,20 x 22,50 cm
" La plus grande révolution de l'histoire est celle qui a permis à la raison de considérer l'humanité tout entière comme sujet de droit, et de reconnaître le titre d'homme à tous les humains, égaux en droits et en devoirs, et solidaires du sort de l'humanité. " Léon Bourgeois, franc-maçon, co-fondateur de la SDN et prix Nobel de la paix.Lorsque l'on évoque la franc-maçonnerie, c'est le plus souvent la main noire du complot qui vient à l'esprit de certains. Mais si la plupart des francs-maçons cherchent tout simplement à mieux se connaître ou se construire, d'autres – célèbres, méconnus ou tout simplement tombés dans les oubliettes de l'histoire – ont posé des actes fondateurs qui façonnent aujourd'hui encore la République. Cet ouvrage inventorie les réformes qui portent la marque de la franc-maçonnerie, parmi lesquelles la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, l'instruction laïque publique et obligatoire, le Code du travail, le divorce, ou encore, plus récemment, de grandes évolutions bioéthiques et sociales.