Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La planète bleue et 99 autres expressions qui tournent autour du pot

Porée Marie-Dominique
Date de parution 22/11/2018
EAN: 9782412040805
Disponibilité Epuisé
Le mot de Cambronne, les auteurs de mes jours, le petit coin, la planète bleue... découvrez les périphrases les plus cocasses, poétiques ou savantes de la langue française ! La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurPorée Marie-Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2018
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,70 x 18,30 cm
Le mot de Cambronne, les auteurs de mes jours, le petit coin, la planète bleue... découvrez les périphrases les plus cocasses, poétiques ou savantes de la langue française ! La petite reine, le mont de Vénus, les bijoux de famille... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Au lieu de nommer directement une personne ou une chose, on préfère souvent tourner autour du pot et choisir une formule de remplacement : c'est la périphrase, figure de style du contournement. Une périphrase n'est pas qu'un tour de passe-passe, elle sert toujours à mettre en valeur les termes qui la composent ! En voici de nombreux exemples, tantôt employés par bienséance, pour voiler des idées basses ou peu honnêtes, tantôt pour donner aussi des éclaircissements sur des choses obscures...