Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'il s'agit là-dedans ? Quand les politiques massacrent la langue française !

Queinnec Anne, Chiflet Jean-Loup
Date de parution 16/03/2017
EAN: 9782412023693
Disponibilité Epuisé
Une anthologie férocement drôle du français massacré par nos politiques : erreurs désopilantes, fautes désolantes, métaphores hasardeuses et autres approximations linguistiques ! Préfacé et soutenu par Jean-Loup Chiflet.Voici un florilège mordant et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurQueinnec Anne, Chiflet Jean-Loup
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2017
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,20 x 15,10 cm
Une anthologie férocement drôle du français massacré par nos politiques : erreurs désopilantes, fautes désolantes, métaphores hasardeuses et autres approximations linguistiques ! Préfacé et soutenu par Jean-Loup Chiflet.Voici un florilège mordant et détonnant des perles du français massacré par nos hommes et femmes politiques contemporains ! Le niveau très approximatif, souvent désolant de drôlerie, de la syntaxe et du vocabulaire de nos dirigeants politiques actuels ou récents, n'a d'égal que l'humour de notre auteur dans son commentaire - et ses explications et corrections. Extraits : " En l'occurrence, qu'est-ce qu'il s'agit là-dedans ? " (Nicolas Sarkozy, janvier 2012) " Je comprends que les électeurs de gauche soient tourneboussolés. " (Nicolas Sarkozy, décembre 2015) " Je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes " (Najat Vallaud-Belkacem, mars 2016) " Moi, je pense qu'il va y avoir une sorte de remise à zéro des pendules au début de la campagne présidentielle. " (François Fillon, juin 2016).