Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire la tournée des grands-ducs et 99 autres expressions héritées de l'Histoire de France

Champchesnel Hélène de
Date de parution 04/05/2017
EAN: 9782412021712
Disponibilité Epuisé
Une nouvelle collection à petit prix pour les expressions françaises ! 9,95 € - PLV disponible pour la collection - Par First, le 2 éditeur en langue française derrière Le Robert Paris vaut bien une messe, C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurChampchesnel Hélène de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2017
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,40 x 18,20 cm
Une nouvelle collection à petit prix pour les expressions françaises ! 9,95 € - PLV disponible pour la collection - Par First, le 2 éditeur en langue française derrière Le Robert Paris vaut bien une messe, Compter pour des prunes, Être le dindon de la farce... Toutes ces expressions qui font la richesse et le panache de notre langue cachent bien souvent des pans entiers de notre histoire... Saviez-vous par exemple que l'expression "Mort aux vaches !" n'a rien à voir avec nos amis les bovins... Mais fait référence aux "Wache", ces postes de garde installés à la frontière après la défaite de 1870 par les Allemands : Wache veut dire "Garde" dans la langue d'outre-Rhin. Le glissement plus compréhensible hors de son contexte a ainsi condamné les vaches à subir fort injustement notre courroux ! Découvrez l'histoire de 100 expressions héritées de notre Histoire et racontées avec saveur par Hélène de Champchesnel !