Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écologie est une science

Barot Sébastien
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782410030266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'écologie n'est pas un courant politique, c'est une science. Particulièrement développée durant la seconde moitié du xxe siècle, elle étudie les interactions entre les êtres vivants et avec leur environnement au cours du temps, de la seconde au mill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBarot Sébastien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,50 x 21,80 cm
L'écologie n'est pas un courant politique, c'est une science. Particulièrement développée durant la seconde moitié du xxe siècle, elle étudie les interactions entre les êtres vivants et avec leur environnement au cours du temps, de la seconde au million d'années, de l'agrégat de sol d'un millimètre à la biosphère entière. Méconnue, cette discipline scientifique peine à se faire entendre. Pourtant, les multiples recherches sur les interactions au sein du vivant menées par les écologues portent en germe de nombreuses réponses face aux crises climatique, environnementale et de la biodiversité. En bousculant les idées reçues et erronées sur ce terme valise, Sébastien Barot raconte le métier d'écologue. Il s'appuie sur son expérience de terrain pour expliquer ce que l'écologie peut apporter aux problématiques quotidiennes de l'alimentation, de l'agriculture, du traitement des déchets ou encore de l'aménagement des villes. Il décrit les difficultés rencontrées par les chercheurs, notamment la publication ou le financement des recherches, et pose un constat : l'écologie est un « thermomètre scientifique » des crises contemporaines dont les leviers sont désormais connus. Ses résultats confortent, aujourd'hui, la vision des mouvements environnementalistes et des partis verts sur l'ampleur de la crise environnementale et la nécessité de changer notre relation à la biosphère.