Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les sciences informatiques - De Turing à l'intelligence artificielle

KEHRLI Jérôme
Date de parution 10/12/2025
EAN: 9782409052262
Disponibilité A paraître: 10/12/2025
Ce livre propose une exploration approfondie des fondements théoriques, algorithmiques et cognitifs de l’informatique. Il couvre les grands domaines qui forment l’infrastructure intellectuelle des systèmes modernes : algorithmique, complexité, struct... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurKEHRLI Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2025
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,80 x 21,60 cm
De Turing à l'intelligence artificielle
Ce livre propose une exploration approfondie des fondements théoriques, algorithmiques et cognitifs de l’informatique. Il couvre les grands domaines qui forment l’infrastructure intellectuelle des systèmes modernes : algorithmique, complexité, structures de données, optimisation, cryptographie, apprentissage machine et intelligence artificielle.Destiné aux étudiants, ingénieurs et autodidactes, il offre une compréhension solide des idées et modèles qui structurent l’informatique moderne, tout en invitant à développer un regard critique sur les technologies qui transforment notre rapport au savoir, à l’automatisation et à l’intelligence.Avec clarté et rigueur, l’ouvrage expose les principes essentiels du calcul, de la sécurité de l’information et de la capacité des machines à apprendre automatiquement. Il retrace l’évolution des modèles d’IA (des premiers perceptrons aux grands modèles de langage comme GPT) en suivant une progression allant des notions élémentaires aux approches avancées telles que le Deep Learning, les transformers et l’IA générative. Chaque concept est replacé dans son contexte mathématique et computationnel, avec un constant souci de pédagogie et de précision.