Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Analyse de données marketing avec l’IA - Pilotez vos actions avec ChatGPT, Excel et Power BI

TRELOHAN Magali
Date de parution 18/08/2025
EAN: 9782409051067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment mieux comprendre ses clients, anticiper leurs attentes, améliorer leur expérience et prendre de meilleures décisions marketing, sans être data scientist ? Ce livre propose aux professionnels du marketing une approche accessible et pragmatique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurTRELOHAN Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2025
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,80 x 21,60 cm
Pilotez vos actions avec ChatGPT, Excel et Power BI
Comment mieux comprendre ses clients, anticiper leurs attentes, améliorer leur expérience et prendre de meilleures décisions marketing, sans être data scientist ? Ce livre propose aux professionnels du marketing une approche accessible et pragmatique de l’intelligence artificielle, centrée sur l’usage d’outils simples comme Excel, Power BI et ChatGPT, sans recours au code ni aux langages complexes.Après une introduction aux enjeux de l’IA dans le marketing, à ses bénéfices, ses limites et son intégration dans les outils du quotidien, le lecteur est guidé dans la collecte et le nettoyage des données marketing, en respectant les contraintes de qualité, de réglementation et d’exploitation opérationnelle. Il apprend ensuite à mesurer efficacement la performance des campagnes grâce aux indicateurs clés (KPI) et à construire des tableaux de bord automatisés avec l’aide de l’IA.L’ouvrage explore ensuite comment segmenter finement sa clientèle et personnaliser ses campagnes en tirant profit des capacités de traitement et de génération de contenu offertes par les IA génératives. Il montre également comment prédire les comportements futurs, modéliser le churn ou optimiser ses décisions stratégiques avec l’analyse prédictive. La création de rapports à fort impact et la mise en récit des données est essentielle à la bonne communication avec les équipes et les directions : les étapes pour réussir ce travail sont donc également détaillées.Enfin, un chapitre se penche sur l’amélioration continue de l’expérience client via l’analyse des feedbacks et des parcours, et un autre est consacré à l’automatisation de la veille concurrentielle et l’optimisation de l’allocation des ressources marketing à travers les canaux de distribution.Chaque chapitre s’appuie sur des cas pratiques, des conseils concrets, des astuces et des tutoriels guidés.Voici un guide essentiel pour les marketeurs souhaitant tirer parti de l’IA sans complexité, pour gagner en efficacité, en réactivité et en pertinence stratégique.