Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Google Analytics 4 - Pilotez la performance de votre site avec GA4 et Google Tag Manager

LELIEVRE David
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9782409047763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage approfondit l’univers de GA4, depuis la collecte jusqu’à l’analyse des données, en mettant l’accent sur l’utilisation stratégique de Google Tag Manager pour personnaliser et enrichir les données. Il est destiné à toute personne ayant en c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages414
Langue du livreFrançais
AuteurLELIEVRE David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids692 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,80 x 21,60 cm
Pilotez la performance de votre site avec GA4 et Google Tag Manager
Cet ouvrage approfondit l’univers de GA4, depuis la collecte jusqu’à l’analyse des données, en mettant l’accent sur l’utilisation stratégique de Google Tag Manager pour personnaliser et enrichir les données. Il est destiné à toute personne ayant en charge le suivi et l’optimisation du trafic d’un ou de plusieurs sites web : web analystes, data analystes, chefs de projet digital, trafic manager…Les deux premiers chapitres vous présentent dans le détail comment implanter et bien démarrer avec Google Analytics avant d’aborder les rapports standards dans le chapitre suivant.Vous verrez ensuite comment personnaliser la collecte d’informations pour pouvoir adapter vos analyses à vos besoins métiers spécifiques en créant des métriques et des dimensions personnalisées dans GA4, des événe­ments et variables personnalisés à partir de GTM.Le chapitre Mettre en place un reporting personnalisé vous permettra d’aller plus loin dans vos analyses en créant des rapports personnali­sés à l’aide du module Explorer. Vous exploiterez les différents types de graphiques (graphique en anneau, graphique en points, synthèse géo­graphique…) et vous verrez comment créer des rapports spécifiques pour analyser les événements standards en réalisant des palmarès des différentes interactions (palmarès des pages, des vidéos visionnées, des mots-clés…) avant de voir comment utiliser les données GA4 pour réaliser des tableaux de bord dans Google Looker Studio.Le livre se termine par un chapitre dédié à l’utilisation avancée de GA4, offrant aux spécialistes du marketing digital des analyses pratiques pour, d’une part, optimiser les parcours des internautes en modélisant ses propres tunnels de conversion, une fonctionnalité phare de GA4 et, d’autre part, maximiser l’efficacité des campagnes en prenant en compte les lo­giques d’attribution.Ce livre offre des méthodologies éprouvées pour automatiser les repor­tings et les analyses, permettant ainsi de gagner un temps précieux tout en maximisant les performances des campagnes digitales. Centré sur les besoins métier, c’est une ressource incontournable pour quiconque sou­haite maîtriser GA4 et optimiser son efficacité dans le domaine du web analytics.