Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Créer sa boutique en ligne - Un guide complet, de l’analyse de marché à la fidélisation des clients

HEMMER Emilie
Date de parution 11/12/2024
EAN: 9782409047534
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Que vous soyez un commerçant traditionnel cher­chant à diversifier vos revenus, un nouvel entrepreneur désireux de lancer sa marque ou un profes­sionnel expérimenté prêt à ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurHEMMER Emilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2024
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,80 x 21,60 cm
Un guide complet, de l’analyse de marché à la fidélisation des clients
Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Que vous soyez un commerçant traditionnel cher­chant à diversifier vos revenus, un nouvel entrepreneur désireux de lancer sa marque ou un profes­sionnel expérimenté prêt à explo­rer de nouveaux marchés, ce guide vous accompagne à chaque étape de la création ou de la refonte de votre boutique en ligne. Pour la réussir, il est important de com­prendre les choix technologiques qui s’offrent à vous, mais aussi les implications en matière d’organisation du travail dans votre entre­prise et de prévoir un plan de communication à la hauteur.Vous découvrirez d’abord comment affiner votre stratégie à travers la définition de vos objectifs, l’analyse de votre marché et de la concurrence et la préparation de différents éléments tels que les aspects légaux et logistiques en amont du développement du site.Puis nous aborderons la création de votre boutique, de sa charte graphique au choix de la solution technique la plus adaptée, en passant par la préparation des contenus et l’intégration du paie­ment en ligne. De nombreux conseils pratiques et des comparatifs des meilleures solutions du marché vous permettront de faire des choix éclairés.Votre boutique créée, il est important de la faire connaître. Pour cela, vous apprendrez à préparer votre plan de communication digitale de façon professionnelle : stratégie webmarketing, choix des canaux adaptés (SEO, réseaux sociaux, e-mailing...), définition d’indicateurs de performance et suivi des résultats.Enfin, vous préparerez la gestion opérationnelle de votre boutique en ligne : logistique, relation client, optimisation du taux de conversion et fidélisation. Anticiper ces aspects dès le départ est important pour assurer le succès de votre projet.Ce livre sera votre feuille de route pour réussir le lancement de votre boutique en ligne, quel que soit votre secteur d’activité et votre profil. Il est enrichi d’études de cas et de conseils pratiques pour vous aider à vous approprier toutes ces notions et à les adap­ter facilement à votre projet.