Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Unity - De la création à la publication d'un jeu vidéo en 2D

MARCEL Franck
Date de parution 11/09/2024
EAN: 9782409046360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre sur Unity, la plateforme de jeu la plus utilisée par les développeurs, est destiné aux développeurs qui souhaitent apprendre à créer un jeu vidéo en 2D de A à Z. Que vous soyez novice ou initié dans la création de jeux vidéo, vous appréhende... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurMARCEL Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2024
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,80 x 21,60 cm
De la création à la publication d'un jeu vidéo en 2D
Ce livre sur Unity, la plateforme de jeu la plus utilisée par les développeurs, est destiné aux développeurs qui souhaitent apprendre à créer un jeu vidéo en 2D de A à Z. Que vous soyez novice ou initié dans la création de jeux vidéo, vous appréhenderez Unity en profondeur en vous focalisant sur les fonctionnalités utiles pour la 2D, certaines étant toutefois valables pour la 3D.Pour guider le lecteur dans la création d'un jeu vidéo en 2D, l’auteur explore les différentes étapes d’un tel projet :- la création d'un projet et la présentation générale des outils proposés par Unity ;- l'habillage des scènes grâce aux objets propres au moteur de jeu ;- l'animation des personnages et des éléments du décor pour rendre le jeu plus vivant ;- la mise en place de la physique et de l'interaction pour un gameplay à proposer aux joueurs ;- la gestion de la caméra pour cadrer le jeu et pour les effets à appliquer ;- la gestion de l'interface utilisateur permettant d’afficher aux joueurs les informations utiles à l’expérience de jeu ;- la gestion du son et de la musique pour rendre une expérience vidéoludique plus immersive ;Pour terminer, le lecteur découvre une introduction au mode de jeu multijoueur et apprend à déployer et publier son jeu afin de le partager sur les différentes plateformes disponibles.