Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Investigation numérique Microsoft Windows et GNU/Linux - Le guide complet pour l'analyste en investi

MENELET Alain
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9782409044908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre décrit les techniques et les méthodologies utilisées par les professionnels de l’investigation numérique sur les environnements Microsoft Windows et GNU/Linux. Il a été pensé et conçu pour des professionnels dans le domaine de la réponse à i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages618
Langue du livreFrançais
AuteurMENELET Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids990 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,80 x 21,60 cm
Le guide complet pour l'analyste en investigation numérique
Ce livre décrit les techniques et les méthodologies utilisées par les professionnels de l’investigation numérique sur les environnements Microsoft Windows et GNU/Linux. Il a été pensé et conçu pour des professionnels dans le domaine de la réponse à incident et de l’investigation numérique ainsi que pour des passionnés par la cybersécurité, curieux et recherchant une approche théorique et pratique. Le livre propose ces deux types d’approches complémentaires et il s’agit d’un des rares livres écrits en français sur ce sujet. La partie théorique du livre présente de nombreux concepts fondamentaux relatifs aux systèmes d’exploitation et une description des méthodologies régissant l’investigation numérique sur le terrain. Les chapitres détaillent les techniques inhérentes à la réalisation de prélèvements en environnement physique et virtuel ainsi que les particularités des nombreux hyperviseurs. Ces prélèvements seront vérifiés puis rendus accessibles aux analystes via des méthodes détaillées et précises prenant en compte les contraintes imposées par les méthodologies retenues. Un chapitre est dédié aux outils afin de proposer une référence permettant aux nouveaux analystes comme aux expérimentés de répondre efficacement aux problématiques rencontrées. Les solutions permettant de créer son propre environnement d’analyse et de le déployer sur l’hyperviseur de son choix sont également présentées. Dans la seconde partie du livre, quatre études de cas illustrent par la pratique les concepts, outils et méthodes présentés dans la première partie.