Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

IBM Cognos Analytics - Développement de rapports avec Report Studio

BASTIEN Grégoire
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782409041778
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’informatique décisionnelle occupe aujourd’hui une place prépondérante dans les entreprises et divers logiciels d’exploitation des données et d’aide à la décision existent tels que IBM Cognos Analytics. Cet ouvrage a pour objectif de former le lecte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurBASTIEN Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,80 x 21,60 cm
Développement de rapports avec Report Studio
L’informatique décisionnelle occupe aujourd’hui une place prépondérante dans les entreprises et divers logiciels d’exploitation des données et d’aide à la décision existent tels que IBM Cognos Analytics. Cet ouvrage a pour objectif de former le lecteur au développement de rapports avec IBM Cognos Analytics Report Studio. Après une présentation de l’informatique décisionnelle dans son ensemble permettant de comprendre les notions de flux et de processus, des rappels de concepts liés aux bases de données et à leur modélisation, ainsi qu’une présentation générale de IBM Cognos Analytics et de ses différents outils sont proposés. L’ouvrage se concentre ensuite sur Report Studio, l’outil de création de rapports. Le lecteur est accompagné pas à pas et avec des exemples dans toutes les phases de conception d’un rapport simple (création de listes, de tableaux croisés, formatage, visualisation, filtres…), tant sur la partie modélisation relationnelle que sur la partie dimensionnelle à laquelle l’auteur consacre un chapitre entier. Pour les lecteurs confirmés, un chapitre est dédié aux utilisations les plus avancées de Report Studio comme la création de requêtes à partir de jointure, les fonctions relationnelles, les singletons, le bloc conditionnel… Pour finir, différentes astuces et conseils de développement mûris tout au long de vingt ans d’expérience de l’auteur sont rassemblés dans un ultime chapitre.