Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La transformation digitale des entreprises - Les leviers de la réussite

Thibaut LE MASNE
Date de parution 15/09/2021
EAN: 9782409031953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La transformation digitale des entreprises, terme popularisé dans les années 2016, reste, encore aujourd’hui, un sujet d’actualité empreint de nombreuses attentes qui ont du mal à porter leurs fruits. Les raisons sont nombreuses : une mauvaise compré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurThibaut LE MASNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2021
Poids555 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,80 x 21,60 cm
La transformation digitale des entreprises, terme popularisé dans les années 2016, reste, encore aujourd’hui, un sujet d’actualité empreint de nombreuses attentes qui ont du mal à porter leurs fruits. Les raisons sont nombreuses : une mauvaise compréhension du sujet, une problématique d’organisation, une erreur dans les objectifs fixés etc. Comment répondre aux enjeux qui sont nés avec la digitalisation et créer de la valeur dans un univers de plus en plus chahuté par de nouveaux entrants ? Ce livre n’est pas un livre sur le marketing digital ni sur les nouvelles technologies qui exploitent les performances de l’IA : il s’agit de vous donner les connaissances, mais aussi les moyens et les méthodes, pour réussir la transformation dans les entreprises qui ne sont pas « digitales natives ». De la data alphabétisation à la mise en place d’une stratégie digitale en passant par le repositionnement de l’humain, aucun thème n’est oublié. En effet, nous allons dans un premier temps définir le digital et identifier l’ensemble des défis qu’il nous propose. Puis, nous allons regarder ces défis à travers trois axes : - Le digital et la technique : certes, nous allons parler de données, de Big Data, d’IA, etc. mais aussi et surtout, découvrir quel impact la technique a sur notre business et sur l’humain. - Le digital et l’humain : probablement l’axe le plus oublié dans la transformation digitale. Nous allons observer comment l’humain doit se retrouver au coeur de cette transformation. - Le digital et le business : c’est bien souvent l’objectif recherché lorsque nous abordons le digital ; toutefois, il est nécessaire de comprendre quelle place il doit réellement occuper et surtout comment faire de la transformation digitale un véritable avantage concurrentiel. Ce livre est destiné à tous les responsables d’entreprises qui ne sont pas « digitales natives » mais aussi aux cadres dirigeants, aux étudiants et à tous ceux qui s’interrogent sur le digital. Je représente souvent le digital comme le « miroir d’Alice » : lorsque vous passez de l’autre côté, tout semble identique et pourtant, beaucoup de choses changent. À travers une approche nouvelle, pédagogique, parfois surprenante mais surtout passionnante, je vous propose de « plonger de l’autre côté du miroir » afin de voir et de comprendre quels en sont les enjeux. Pour comprendre ce livre, aucun prérequis n’est nécessaire, il faut juste avoir envie de réussir.