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Langage C - Maîtriser la programmation procédurale (avec exercices pratiques) (2e édition)

Frédéric DROUILLON
Date de parution 13/07/2021
EAN: 9782409031014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s'adresse aux développeurs débutants qui souhaitent maîtriser la conception algorithmique en s'appuyant sur le langage C. Il est particulièrement adapté aux étudiants en licence d'informatique, école d'ingénieur et prépa scientifique. L'effi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages900
Langue du livreFrançais
AuteurFrédéric DROUILLON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2021
Poids1425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 17,80 x 21,60 cm
Ce livre s'adresse aux développeurs débutants qui souhaitent maîtriser la conception algorithmique en s'appuyant sur le langage C. Il est particulièrement adapté aux étudiants en licence d'informatique, école d'ingénieur et prépa scientifique. L'efficacité, la modularité et la généricité du langage C vont permettre au lecteur d'acquérir un savoir-faire fondamental en programmation informatique. Au-delà du fonctionnement du langage, l'auteur fournit ce qu'il faut de précision et de pratique pour que le lecteur se l'approprie et le maîtrise ; chaque section théorique est suivie d'une section ""Mise en pratique"" dédiée, composée d'exercices diversifiés et une section ""Expérimentation"" propose des études de cas. Les dix premiers chapitres concernent l'apprentissage du langage C et les premières armes en algorithmique : variables et opérations, concepts de sauts, de branchements, de boucles et de fonctions, structures, tableaux, unions et bien entendu les pointeurs. La suite du livre apporte des approfondissements avec l'étude des listes en C. Les listes chaînées dynamiques, mais également les piles et les files ainsi que les arbres, essentiellement les arbres binaires, sont expliqués. Pour ce faire, un chapitre expose la récursivité, élément incontournable pour l'implémentation des arbres. Pour finir, un chapitre consacré à la bibliothèque multimédia Allegro 5 fournit une introduction au graphisme et à la programmation de jeu vidéo. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.