Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Red Hat Ansible Engine - Gérez l'automatisation de vos configurations Linux

PINCHON Philippe
Date de parution 14/10/2020
EAN: 9782409027291
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’adresse aux administrateurs système Linux qui souhaitent disposer des connaissances nécessaires pour gérer plusieurs systèmes à l’aide de Red Hat Ansible Engine, ainsi qu’en matière d’exécution de tâches d’administration système courantes.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages379
Langue du livreFrançais
AuteurPINCHON Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2020
Poids636 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,80 x 21,60 cm
Ce livre s’adresse aux administrateurs système Linux qui souhaitent disposer des connaissances nécessaires pour gérer plusieurs systèmes à l’aide de Red Hat Ansible Engine, ainsi qu’en matière d’exécution de tâches d’administration système courantes. À l’aide d’exemples concrets, le lecteur apprend ainsi à automatiser le provisionnement, la configuration, l’orchestration d’un grand nombre de systèmes ou le déploiement d’applications. Après une présentation de l’architecture de Ansible Engine et de son installation, le lecteur découvre les principaux composants d’Ansible et apprend à installer et configurer des noeuds gérés. Il étudie ensuite la conception d’inventaires au format INI ou YAML puis l’utilisation de modules ou de rôles par le biais de commandes ad hoc et de playbooks pour exécuter des tâches d’administration. Dans la suite du livre, il apprend à gérer des variables et à contrôler des tâches avec des itérations ou des conditions, à gérer des faits Ansible ou personnalisés, à manipuler des fichiers sur les hôtes, à créer des modèles Jinja2 ou encore à manipuler les rôles dans Ansible. Dans un ultime chapitre, l’auteur met l’accent sur les outils de dépannage permettant de corriger la syntaxe du langage YAML et de déboguer les tâches dans des playbooks. Pour finir, le lecteur découvre quelques bonnes pratiques à mettre en oeuvre dans son utilisation de Ansible Engine pour optimiser la gestion de ses systèmes.