Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Docker pour les développeurs .NET

MOMMER Christophe
Date de parution 08/07/2020
EAN: 9782409025983
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre a pour objectif d’accompagner un développeur .NET dans l’utilisation de Docker pour lui permettre d’optimiser et d’accélérer ses développements d’applications conteneurisées. Tout au long du livre, l’auteur met en lumière les problématiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages271
Langue du livreFrançais
AuteurMOMMER Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2020
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,80 x 21,60 cm
Ce livre a pour objectif d’accompagner un développeur .NET dans l’utilisation de Docker pour lui permettre d’optimiser et d’accélérer ses développements d’applications conteneurisées. Tout au long du livre, l’auteur met en lumière les problématiques rencontrées par les personnes en charge de la création d’une application et apporte les informations nécessaires sur l’utilisation de services externes tels qu’une base de données ou un serveur web. Après une présentation des principes de base de Docker, le lecteur découvre comment l’installer sous Linux, sous macOS ou sous Windows. Le fonctionnement du CLI ainsi que les fichiers Dockerfile et Docker Compose sont détaillés, lui permettant de maîtriser les commandes pour créer des premiers conteneurs. L’auteur étudie ensuite l’utilisation d’un pipeline DevOps avec Docker (en local ou sur la plateforme Azure DevOps) et la création de A à Z d’une infrastructure de test globale avant de mettre en avant les outils de développement avec notamment l’intégration de Docker à Visual Studio ou Visual Studio Code. Pour finir, pour être plus complet sur les technologies utilisables avec Docker, un chapitre étudie les conteneurs Windows.