Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LDAP - Planification et mise en oeuvre d'un annuaire OpenLDAP

ROPARS Stéphane
Date de parution 15/11/2017
EAN: 9782409011009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre traite en premier lieu de l'étude préliminaire à effectuer en vue de l'intégration d'un annuaire LDAP au sein d'un environnement de production de type Datacenter où divers équipements et applications ont besoin d'avoir recours à une centrali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurROPARS Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2017
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,80 x 21,60 cm
Ce livre traite en premier lieu de l'étude préliminaire à effectuer en vue de l'intégration d'un annuaire LDAP au sein d'un environnement de production de type Datacenter où divers équipements et applications ont besoin d'avoir recours à une centralisation des identifications afin de simplifier la gestion des comptes des utilisateurs et de renforcer la sécurité. Il permet également aux utilisateurs d'utiliser un seul et unique compte pour se connecter à l'ensemble des systèmes informatiques de l'entreprise, selon les habilitations qui leurs ont été accordées. Ensuite, une grosse partie de ce livre sera consacrée à l'étude et à la configuration d'un serveur OpenLDAP, de son installation à son chargement tout en passant par sa surveillance et aux multiples paramétrages permettant d'améliorer ses performances. Plusieurs chapitres seront consacrés à la configuration de divers clients LDAP tels que des systèmes d'exploitation, des équipements hardware ou même des applications. Enfin, il s'achèvera par une initiation à la problématique de la gestion des identités électroniques au sein des entreprises avec la présentation d'une infrastructure de gestion des identités et des accès aux systèmes informatiques.