Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les sans-abri

Sautier Anaïs, Flan Sarah
Date de parution 07/01/2026
EAN: 9782408062354
Disponibilité A paraître: 07/01/2026
Un matin, Enzo remarque un homme assis sur le trottoir avec son chien. Un « Mes p'tits pourquoi » pour sensibiliser les petits à la situation des sans-abri, et pour répondre avec délicatesse à toutes leurs questions.Un aperçu du quotidien d'un sans-a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILAN
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurSautier Anaïs, Flan Sarah
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,70 x 19,70 cm
Un matin, Enzo remarque un homme assis sur le trottoir avec son chien. Un « Mes p'tits pourquoi » pour sensibiliser les petits à la situation des sans-abri, et pour répondre avec délicatesse à toutes leurs questions.Un aperçu du quotidien d'un sans-abri, avec des mises en situation concrètesOù dorment les sans-abri ? L'exclusion sociale, c'est quoi ? Qu'est-ce qu'une place dans un centre d'hébergement ? Grâce à un petit héros qui facilite l'identification du lecteur, on explique que les souffrances des sans-abri proviennent notamment de l'invisibilisation, qu'ils se nourrissent en faisant la manche ou en bénéficiant de colis alimentaires d'associations de solidarité, que beaucoup n'ont pas de place en centre d'hébergement à cause du manque de logements...Un livre pour développer l'empathie envers les sans-abriEnzo montre que l'on doit respecter ces personnes exclues de la société, qu'il est normal de ressentir de l'impuissance et de la colère face à des parcours de vie difficiles, et que l'on peut tous aider, chacun à sa manière, les sans-abri.