Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rémus et Romulus

Masson Camille, Pécot Amélie
Date de parution 07/01/2026
EAN: 9782408060626
Disponibilité A paraître: 07/01/2026
Abandonnés et recueillis par une louve au bord d'un fleuve, les jumeaux Rémus et Romulus grandissent sans connaître leurs origines royales. Devenus adultes, ils apprennent l'histoire de leur famille et partent construire leur propre cité sur le mont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILAN
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurMasson Camille, Pécot Amélie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 19,00 cm
Abandonnés et recueillis par une louve au bord d'un fleuve, les jumeaux Rémus et Romulus grandissent sans connaître leurs origines royales. Devenus adultes, ils apprennent l'histoire de leur famille et partent construire leur propre cité sur le mont Palatin. Mais qui des deux la gouvernera ? Des références mythologiques incontournables Cet ouvrage fait découvrir aux jeunes enfants le célèbre mythe de la fondation de Rome. La légende raconte comment une louve a recueilli les jumeaux Rémus et Romulus, et comment la ville de Rome a été fondée. Un documentaire narratif Grâce à la narration, l'enfant apprend du vocabulaire « mine de rien ». Qu'est-ce que le mont Palatin ? Les augures ? L'information passe aussi par de la culture générale en lien avec le mythe, en expliquant la légende de la fondation de la ville de Rome... en plus de l'histoire des jumeaux Romulus et Rémus, l'un des mythes romains les plus célèbres. Chaque terme compliqué est expliqué par son contexte ou dans le corps du texte. Avec un arbre généalogique des héros pour mieux comprendre les liens entre les personnages, une page d'ouverture pour mettre en contexte le mythe, et une page de conclusion qui raccroche le texte au quotidien des enfants !