Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entre mes deux maisons

Vidal Séverine, Thomas Louis
Date de parution 20/08/2025
EAN: 9782408056698
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Une semaine chez Maman, une semaine chez Papa. Une semaine, c'est long, parfois. Sept jours, presque des millions de secondes ! Pour aider le temps à passer plus vite, j'ai tendu un fil entre mes deux vies. »Une histoire tendre et poétique sur une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILAN
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurVidal Séverine, Thomas Louis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2025
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 28,00 cm
« Une semaine chez Maman, une semaine chez Papa. Une semaine, c'est long, parfois. Sept jours, presque des millions de secondes ! Pour aider le temps à passer plus vite, j'ai tendu un fil entre mes deux vies. »Une histoire tendre et poétique sur une situation vécue par de nombreux enfants : la garde alternée.Un quotidien entre deux maisonsAprès la séparation de ses parents, une petite fille a tendu un fil invisible entre ses deux maisons. Ce fil imaginaire est celui sur lequel elle doit, tous les samedis, s'aventurer comme une petite funambule pour gérer comme elle peut ses émotions de petite fille en résidence alternée... Ce fil imaginaire relie deux maisons, deux façons de s'habiller, de manger, de s'amuser, de faire ses devoirs... Mais c'est aussi sur ce fil que s'expriment le chagrin de la séparation, la joie de retrouver celui qui a manqué, la gêne des adultes obligés de se parler sur le pas de la porte, et même l'espoir insensé d'une paix entre les deux parents...Un album juste et poétique, ancré dans la réalitéÀ travers le regard d'une petite fille, l'autrice décrit avec tendresse et poésie le quotidien d'une parentalité éclatée. Le lecteur découvrira, sans jugement ni pathos, les joies, les peines, les interrogations ou encore les espoirs de cette petite fille aux parents divorcés. Le ton juste et sincère permettra aux parents et aux enfants vivant cette situation de s'identifier aux personnages et de retrouver des morceaux de leur propre vie. Une histoire imaginée et illustrée par deux figures de la littérature jeunesseAutrice de romans, d'albums et de bandes dessinées, Séverine Vidal a publié des dizaines d'ouvrages et remporté de nombreux prix et distinctions. Illustrateur de talent, Louis Thomas travaille en France et à l'étranger pour de nombreuses maisons d'édition (Milan, Bayard, L'École des loisirs...) et productions de cinéma (Pixar, Universal, Sony Pictures...).Cet album évoque le sujet très actuel du divorce et l'harmonie qu'il faut nécessairement trouver pour que la sérénité demeure. Le thème est traité par la narration et le ressenti d'une fillette à laquelle beaucoup de jeunes lecteurs pourront s'identifier. Les mots sont simples mais bien choisis, les sentiments des personnages évoqués avec justesse par Séverine Vidal, autrice de talent. Louis Thomas, l'illustrateur, apporte à l'ouvrage une touche artistique pleine de couleurs et de légèreté.Page des libraires.Avoir deux maisons c'est un peu apprendre à grandir sur un fil, mais avec tout l'amour d'un papa et d'une maman. Un album pour parler, pour comprendre... Le dauphiné libéré.Les passages de relais entre les parents, les silences gênés que la fillette interrompt d'une pirouette, le manque mais aussi les côtés « pas-si-mal »... Un vrai miroir, où puiser des images et des mots justes.Mes premiers J'aime lire.