Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Olivetti

Laget Laurent, Mac Millan Children publishing Group
Date de parution 20/08/2025
EAN: 9782408054083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis ce qu'il appelle « Tout-ce-qu'il-s'est-passé », le timide Ernest, 12 ans, n'adresse presque plus la parole à sa famille et s'est réfugié dans ses précieux dictionnaires. Il préfère de loin la compagnie des mots à celle d'autres êtres humains. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLaget Laurent, Mac Millan Children publishing Group
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2025
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 20,50 cm
Un garçon, une machine à écrire, et les histoires qui les lient.
Depuis ce qu'il appelle « Tout-ce-qu'il-s'est-passé », le timide Ernest, 12 ans, n'adresse presque plus la parole à sa famille et s'est réfugié dans ses précieux dictionnaires. Il préfère de loin la compagnie des mots à celle d'autres êtres humains. Lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces, le jeune garçon est bien décidé à la retrouver. Son enquête le mène jusqu'à Olivetti, la vieille machine à écrire de sa mère, qu'elle a revendue dans un dépôt-vente avant de s'en aller. Si ses frères, sa soeur et son père préfèrent laisser la police faire son travail, peut-être que la machine pourrait devenir une alliée inattendue ? En analysant tout ce que sa maman a pu écrire avec Olivetti, Ernest espère la retrouver. Peut-être même que la machine réussira l'exploit de rendre la famille plus soudée ?Olivetti, un héros inattendu Un roman à deux voix, celle d'Ernest, 12 ans, mais surtout, celle d'Olivetti, une machine à écrire bien singulière, qui nous donne sa vision du monde, et qui fera tout pour aider les Brindle, qui sont sa famille, à lui aussi.Une histoire pleine de sensibilité Un récit délicat et plein de sensibilité qui souligne l'importance du passé et de la mémoire. Ernest va découvrir que les souvenirs peuvent souder les liens que l'on partage avec les autres, et les rendre plus précieux.Le roman coup de coeur de Tom HanksOlivetti, adoubé par la critique, notamment par l'acteur Tom Hanks dans un article du New York Times : « Le roman d'Allie Millington nous rend un grand service. Son Olivetti n'est ni un automate ni un jeu d'enfant : pour aider face à la crise douloureuse à l'oeuvre dans ce qu'il appelle sa maison, il passe à l'action et fait entendre sa voix, avec compassion. »« La primo-autrice, Allie Millington, nous livre avec délicatesse un manuscrit riche qui traite de sujets graves. Avec beaucoup de sagesse, un langage somptueusement manié et un humour vif, cet ouvrage se lit comme un classique. » Kirkus Reviews« Ali Millington propose un roman captivant mêlant enquête loufoque et exploration d'une famille nombreuse. » France Inter« L'histoire est géniale. Ce roman est un livre sur la famille, sur la mémoire. » RTL« Un roman sensible et merveilleux mais surtout une histoire pas comme les autres qui prouve qu'en famille il faut toujours parler et s'écouter. » Corse Matin« Un roman plein d'humour et de poésie, qui parle des silences familiaux et des objets qui se souviennent pour nous. » Lire Magazine« Ce premier roman de l'Américaine Allie Millington a connu un très beau succès outre-Atlantique et mérite assurément la même reconnaissance chez nous. » La Voix du Nord