Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le consentement

Cathala Agnès, Choquet Valentine
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782408053864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Manon veut faire un câlin à son petit frère Alexis. Mais ce dernier n'en a pas envie ! Consentir, c'est être d'accord ensemble, écouter ce que l'autre dit et ressent. Un « Mes p'tits pourquoi » pour découvrir cette notion primordiale.Une définition d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILAN
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurCathala Agnès, Choquet Valentine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,70 x 19,70 cm
Manon veut faire un câlin à son petit frère Alexis. Mais ce dernier n'en a pas envie ! Consentir, c'est être d'accord ensemble, écouter ce que l'autre dit et ressent. Un « Mes p'tits pourquoi » pour découvrir cette notion primordiale.Une définition du consentement à hauteur d'enfant, avec des mises en situation concrètesEst-ce que j'ai le droit de refuser un bisou ou un câlin ? Est-ce que je peux toujours dire non ? Que faire si quelqu'un n'a pas respecté mon consentement ? La petite Manon est mise en scène dans diverses situations pour permettre l'identification de l'enfant : face à un plat qu'elle ne veut pas goûter, quand un petit garçon baisse les pantalons des autres à la récré, chez le pédiatre qui doit l'examiner...Un livre de sensibilisation au respect de soi et de l'autreLes petits lecteurs découvrent les premières notions liées à l'intégrité physique et morale. Pour prévenir de futures agressions sexuelles et du harcèlement, et comprendre que respecter ce que l'on ressent est primordial : est-ce que leur petite voix leur dit « oui » ou « non » à l'intérieur ? Des petites graines à laisser germer !