Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écritures latines de la mémoire

Blum Claude, Casanova-Robin Hélène, Galand Perrine
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782406198925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Faire acte de mémoire?» comporte des enjeux bien différents, selon que l'on est un historien antique, un poète médiéval ou un humaniste en quête d'une appropriation personnelle de l'héritage antique. Les dix-sept études réunies dans cet ouvrage, is... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages476
Langue du livreFrançais
AuteurBlum Claude, Casanova-Robin Hélène, Galand Perrine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
«?Faire acte de mémoire?» comporte des enjeux bien différents, selon que l'on est un historien antique, un poète médiéval ou un humaniste en quête d'une appropriation personnelle de l'héritage antique. Les dix-sept études réunies dans cet ouvrage, issues de communications présentées lors du colloque organisé par l'équipe «?Rome et ses renaissances?» à l'université Paris-Sorbonne (Paris IV) en mai 2006, émanent de chercheurs de la latinité antique, médiévale et humaniste. À la perspective diachronique s'ajoute la pluridisciplinarité, puisque les regards portés sur la mémoire sont ceux de spécialistes de philologie, d'histoire des idées ou de poésie, chacun révélant la pérennité de cette notion et la fécondité de son devenir dans la littérature, l'art ou les pratiques rituelles.