Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des marges aux frontières

Beaurepaire Pierre-Yves, Ghazali Maria, Brogini Anne
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782406186397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'époque moderne, les îles méditerranéennes passent d'un espace en marge d'un pays qui les domine à un espace-frontière, où elles deviennent un enjeu politique et économique pour différentes puissances. Soumises à l'affrontement entre chrétiens et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages436
Langue du livreAnglais
AuteurBeaurepaire Pierre-Yves, Ghazali Maria, Brogini Anne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les puissances et les îles en Méditerranée à l'époque moderne
À l'époque moderne, les îles méditerranéennes passent d'un espace en marge d'un pays qui les domine à un espace-frontière, où elles deviennent un enjeu politique et économique pour différentes puissances. Soumises à l'affrontement entre chrétiens et musulmans, notamment au XVIe siècle, elles deviennent objet de rivalité pour les Européens au XVIIIe siècle. Les îles sont appréhendées ici comme composantes d'un système de défense de l'État qui les possède, en tant que lieux d'activités guerrières et économiques, dans les rapports qui s'établissent entre leurs identités insulaires et les souverainetés étrangères qui s'imposent à elles, et où l'on constate un éventail élargi d'attitudes allant de l'appropriation de certaines valeurs et traits culturels au rejet de l'autre.