Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue d'études proustiennes

Fraisse Luc, Felten Uta, Mlynek-Theil Kristin
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782406157892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Uta FELTEN et Kristin MLYNEK-THEIL, « Avant-propos » - Luc FRAISSE, « Mourir d'amour. Une obsession des fictions de jeunesse de Marcel Proust » - Angelika HOFFMANN-MAXIS, « "La mort de Baldassare Silvande". Prélude à une thématique de la Recherche » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurFraisse Luc, Felten Uta, Mlynek-Theil Kristin
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
L'éros et la mort dans l'oeuvre de Marcel Proust
Uta FELTEN et Kristin MLYNEK-THEIL, « Avant-propos » - Luc FRAISSE, « Mourir d'amour. Une obsession des fictions de jeunesse de Marcel Proust » - Angelika HOFFMANN-MAXIS, « "La mort de Baldassare Silvande". Prélude à une thématique de la Recherche » - Uta FELTEN, « Wagner, Botticelli et Carpaccio. Médiatrices musicales et picturales de l'éros et de la mort dans l'oeuvre proustienne » - Alessandro ZUPPARDO, « "Mon pauvre petit Birnechnibus". Quelques considérations musicales sur les Portraits de peintres de Reynaldo Hahn » - Françoise LERICHE, « "Je suis très amoureux de blanchisseuses". De Sainte-Beuve à Sodome et Gomorrhe IV ; de la banalisation érotique au retour du tragique » - Winfried WEHLE, « Re-naissance. D'un parricide de Proust au Bois de Boulogne » - Cécile LEBLANC, « L'éros, la mort et l'oubli. Stratégies intermédiales pour Albertine » - Kristin MLYNEK-THEIL, « Communication et mort. Albertine dans le contexte de Cécile de Theodor Fontane » - Anne-Marie LACHMUND, « Proust et la résonance. Lire et (ré)écrire la Recherche entre amour fou et mépris » - Toni Ricco SEHLER, « Inceste, inversion et hermaphroditisme initial. Transgressions queer-érotiques chez Marcel Proust »