Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Romanesques

Collectif, Adler Aurélie, Reffait Christophe, Debeaux Gaëlle, Pluvinet Charline
Date de parution 02/06/2021
EAN: 9782406119050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aurélie ADLER et Christophe REFFAIT, « Avant-propos » - Laurent DEMANZE, « Usages romanesques de l'archive » - Christophe REFFAIT, « Romanesque et explication. Le romanesque psychologique de Zola dans Une page d'amour » - Gaëlle DEBEAUX et Charline P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Adler Aurélie, Reffait Christophe, Debeaux Gaëlle, Pluvinet Charline
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2021
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Numérique et romanesque
Aurélie ADLER et Christophe REFFAIT, « Avant-propos » - Laurent DEMANZE, « Usages romanesques de l'archive » - Christophe REFFAIT, « Romanesque et explication. Le romanesque psychologique de Zola dans Une page d'amour » - Gaëlle DEBEAUX et Charline PLUVINET, « Introduction » - Sébastien WIT, « Le romanesque de la machine dans la méthode oulipienne » - Oanez HÉLARY, « L'écriture sur les Forums RPG. Quelle place pour le romanesque ? » - René AUDET et Aude MEUNIER-ROCHON, « Le storytelling des drames humains. Romancer le réel par le BD reportage numérique » - Françoise CAHEN, « Mises en abyme. La virtualité d'Internet et la fiction romanesque » - Laurence PERRON, « Fuites. La rétromédiation et la possibilité du romanesque » - Jade PÉTRAULT, « Twitter, laboratoire du romanesque malgré lui » - Alexandra SAEMMER, « De l'(im-)possibilité d'écrire un roman sur Facebook » - Nathalie BRILLANT RANNOU, « Mon béguin pour Rachel Charlus. (De quelles émotions romanesques faisons-nous l'expérience en déambulant dans Un Monde Incertain ?) » - Aurélie PALUD, « Entretien avec Thomas Cadène et Joseph Safieddine » - Loïse LELEVÉ, « Entretien avec Cécile Portier » - Charline PLUVINET, « L'absence du romanesque dans les couloirs du distanciel »