Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des stratégies pour lire et comprendre - J'utilise des documents CM - Ed. 2024 - Cahier élève

Potocki Anna, Rouet Jean-François
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9782401108431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cahier Apprendre à utiliser des documents de la nouvelle collection qui s’appuie sur la recherche et permet de mettre en oeuvre un enseignement explicite autour des stratégies de compréhension !• Une démarche qui part des difficultés des élèves à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurPotocki Anna, Rouet Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Le cahier Apprendre à utiliser des documents de la nouvelle collection qui s’appuie sur la recherche et permet de mettre en oeuvre un enseignement explicite autour des stratégies de compréhension !• Une démarche qui part des difficultés des élèves à utiliser des documents pour répondre à des questions, et qui intègre la stratégie de compréhension incarnée par l’explorateur : il guide l’élève dans son exploration des différents documents.• Organisé en 4 modules, ce cahier propose un entrainement pas à pas et différencié :1. Je comprends l’objectif de lecture : « Quel est le but de mon voyage ? ».2. Je localise les informations pertinentes : « C’est quoi le chemin ? ».3. J’évalue la pertinence de l’information lue et de sa réponse à la question : « Suis-je bien arrivé ? »4. Je réinvestis ce que j’ai appris• Chaque entrainement s’appuie sur des documents multiples et variés (textes, consignes, tableaux, sommaire…).