Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enseigner - Cycles 1 à 3 - La difficulté scolaire Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter

Blondet Aude, De Galembert Marie-Astrid
Date de parution 09/08/2023
EAN: 9782401096448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment fin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBlondet Aude, De Galembert Marie-Astrid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/08/2023
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
Repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter - Cycles 1, 2, 3Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ? Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources: dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux.