Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 4e éd. 2016 - Manuel de l'élève

Ivernel Martin, Martinez Jean Claude, Mougenet Patrick, Olive Vincent, Ruhlmann Jean, Smaghue Nicolas, Bessiere Cécile, Bonhomme Karen, Dalbard Emmanuel, Oiry-Lecoutre Wanda, Villemagne Benjamin, Hubac Jean, Chastrusse Corinne, Faure Jérémy, Vanacore Anne, Gaudelette Sophie, Guillausseau Axelle, Lecoutre Matthieu, Huard Fabrice, Maingault Perrine
Date de parution 29/06/2016
EAN: 9782401021525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m’exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurIvernel Martin, Martinez Jean Claude, Mougenet Patrick, Olive Vincent, Ruhlmann Jean, Smaghue Nicolas, Bessiere Cécile, Bonhomme Karen, Dalbard Emmanuel, Oiry-Lecoutre Wanda, Villemagne Benjamin, Hubac Jean, Chastrusse Corinne, Faure Jérémy, Vanacore Anne, Gaudelette Sophie, Guillausseau Axelle, Lecoutre Matthieu, Huard Fabrice, Maingault Perrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2016
Poids923 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 18,60 x 25,40 cm
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m’exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externesUne approche interdisciplinaire :- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pagesDes bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »En Histoire, des doubles-pages Histoire des artsUne préparation à la nouvelle épreuve du brevet :- Une page « Je prépare le brevet » avec un sujet accompagné de méthodesEn EMC :- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe