Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Peuple du 17 avril

Greindl Isaline, Chhunly Hun
Date de parution 26/09/2025
EAN: 9782390752752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 21?avril 1975, le docteur Hun Chhunly échappe de justesse à l'exécution qui frappe treize de ses collègues médecins de l'hôpital de Battambang. Déplacé vers les zones rurales, il travaillera trois ans dans les rizières et dans différents hôpitaux,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurGreindl Isaline, Chhunly Hun
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2025
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
Un médecin sous le régime khmer rouge
Le 21?avril 1975, le docteur Hun Chhunly échappe de justesse à l'exécution qui frappe treize de ses collègues médecins de l'hôpital de Battambang. Déplacé vers les zones rurales, il travaillera trois ans dans les rizières et dans différents hôpitaux, sous le joug inhumain de l'Angkar, l'autorité suprême des Khmers rouges.Après la chute du régime, Hun Chhunly décide de rester au Cambodge et de collaborer à la renaissance de son pays, malgré les souffrances endurées.Ce récit de vie, sobre et effrayant, écrit vingt-cinq ans après les faits, nous renvoie à la réalité d'une dictature totalitaire, absurde et sinistre qui a coûté la vie à deux millions de Cambodgiens. La version anglaise, publiée en 2011, a servi de document de référence lorsque le docteur Hun Chhunly a été appelé à témoigner au procès pour crime contre l'humanité des dirigeants Khmers rouges survivants.Isaline Greindl est médecin et a été conseillère technique pour le ministère de la santé cambodgien. C'est là qu'elle a rencontré le docteur Hun Chhunly, un homme discret, attentionné et plein d'humour. Elle a tenu sa promesse de faire publier la traduction française de ce témoignage.